04- Sortie en MINERVOIS - Gouffre de CABRESPINE

Une journée Vigneronne en Minervois.
Dimanche 19 juin, dernière sortie du club qui clôture le premier semestre 2016 .
RV sur le parking de l’aéroport de Lasbordes. Le traditionnel croissants/café attendait 28 participants dont 2 enfants.
8h30 départ en direction de Cabrespine. La pluie s’invite et nous voilà en quelques kms dans le brouillard, nous ne pouvons profiter de la beauté des paysages.
Arrivée au gouffre géant de Cabrespine en plein cœur du Pays Cathare. Nous voici à l’intérieur de la salle de 1 600 000m, le guide spéléologue anime cette visite. Une passerelle de verre surplombant le vide d’une profondeur de 250m donne à quelques-uns d’entre nous le vertige et nous voilà tous émerveillés devant l’immensité du site, un spectacle unique que la nature a bien voulu nous offrir « une géode de cristal aux dimensions impressionnantes ».
Rendez-vous est donné au château d’Argères à Laure Minervois pour notre déjeuner. Un domaine et une famille chargés d’histoire. Notre Hôte Denis Cros-Mayrevieille nous accueille sur la terrasse panoramique avec vue sur la montagne noire de la Métairie Grande Aragon (son vrai nom). La pluie nous a quitté pour notre plus grand plaisir.
Une dégustation des vins AOP de la propriété en guise d’apéritif, suivie d’un repas du terroir avec en plat principal le civet de sanglier. Notre journée se poursuit par la visite du vignoble, des chais commentée par le maître des lieux. Une halte à la boutique pour ceux qui ont apprécié les vins de ce domaine termine cette belle journée.
18h l’heure a sonné et nous voilà tous contraints de reprendre la route vers nos destinations.
Rendez-vous est pris pour notre rassemblement annuel au château de Launaguet le 28 août.
Bonnes vacances à Tous. Francine

Pour voir la vidéo CLIQUEZ ICI : https://youtu.be/MFA1zA1gTPI